JD est un chanteur/compositeur, artiste de Nashville, au Tennessee. Pour lui, c’est vraiment tout sur la musique et les fans. Né et a grandi dans le Missouri, il est le plus jeune de 3 garçons qui a grandi dans une famille bourgeoise. Son père travaillait pour American Airlines. Sa mère était une infirmière. Chansons de JD a été décrit comme ; Authentique et facile à identifier. Sans doute qu’il écrit avec une émotion brute et une vérité inébranlable. Un auditeur n’a aucun doute que le sujet est réel et il y a une sincérité absolue qui sort dans ses paroles.

Il a été initié à la musique par son oncle fin qui était aussi un chanteur/compositeur et artiste. Effectuées sur le Jubilé de Ozark, il fait une apparition sur le Porter Wagoner montrer avant de le rendre à Nashville et à Ernest Tubb Record Shop. Qui a conduit à l’ouverture pour certains très grands noms de la musique country. À l’âge de 5 ans était quand il chante d’abord avec son oncle, puis plus tard dans l’église. Il commence à écrire des poèmes à l’école puis a commencé à écrire des chansons après avoir obtenu son diplôme de lycée. Il a eu le rêve de devenir un auteur-compositeur et de gagner sa vie avec la musique, mais a décidé de suivre les traces de son père alors il fréquente l’école de l’aéronautique. Cependant, ce n’était pas dans le plan de Dieu pour lui. Dans sa jeune vie d’adulte ; JD subiraient la tragédie, les traumatismes et les troubles. D’être dans le camion avec son meilleur ami lorsqu’il a été assassiné et avoir à témoigner lors du procès, de perdre l’amour de sa vie après que sa femme passé loin d’une forme rare de cancer seulement 7 mois après le diagnostic. Puis 10 mois plus tard ; lui et sa famille face à la mort prématurée de son frère aîné. Élevés dans une famille chrétienne, à travers tout cela, il admet il fini dans un endroit sombre et me sentais enfoui. Il lui a fallu un certain temps pour se retrouver et se rendre compte qu’il n’a pas été enterré mais effectivement planté pour croître et finit par apprendre à vivre avec sans regrets. Sa foi a encore grandi, lui et ses parents ont augmenté encore plus proches et aujourd'hui, ils sont 2 de ses meilleurs amis. Musique et chansons a été relâché. Ses sentiments coulé hors de son cœur et l’âme. Ces expériences lui donna certainement beaucoup à écrire.

JD a eu beaucoup d’influences dans la musique, des chanteurs/compositeurs d’autres artiste, ceux inclus George Strait, Garth Brooks, Chris LeDoux, Merle Haggard, Waylon Jennings, Willie Nelson. Auteurs-compositeurs Kim Williams, Dean Dillon pour n’en nommer que quelques-uns. JD a réellement débuté travaillant dans les coulisses en garantie lors de certains concerts. Il a fini par avoir terminé une formation officielle et est devenu certifié dans la célébrité, de direction et de Protection de dignitaire. Il travaille ensuite comme un gestionnaire pour un artiste majeur. Plus tard, il fut invité à venir à Nashville. Il s’initie à d’autres auteurs-compositeurs et les personnes qui ont partagé la même passion et plus tard a été invité à collaborer. Une fois qu’il a eu un avant-goût de Nashville et la processus que tout ce qu’il fallait, c’était de faire de la musique. Pendant 3 ans, il a partagé son temps entre Nashville et le Missouri, travaillant pour devenir un meilleur auteur-compositeur. Il est devenu plus difficile pour lui de quitter avec nouvelles opportunités. Il savait où il devait être et son cœur et âme en musique. Il a offert un contrat d’édition, donc il est retourné et cassé les nouvelles à sa famille. Quelques mois plus tard, il a emballé tout et fait le déplacement à Nashville à suivre ses rêves. Peu de temps après son installation, l’opération échoua. Cependant, il savait que c’était maison. Au fil des ans, il a eu l’occasion de collaborer avec des auteurs-compositeurs hit. Il a même eu un couple détient sur ses chansons par quelques grands artistes.

JD donne le premier crédit à Dieu, le soutien affectueux de sa famille et les amis proches, qui comprennent ce qu’il faut et les sacrifices que vous avez à faire atteindre vos objectifs. Avec les routes difficiles, qu'il a voyagé, il est sur celle de droite et vit son rêve. Il travaille actuellement sur son premier EP de ses propres chansons avec Grammy nommé producteur Kent Wells. Sa première sortie « Trop Far From Heaven » dont il a écrit avec un ami et collègue compositeur Tony Justice est celui qui est très personnelle à lui. Il est enregistré en mémoire de sa défunte épouse. Maintenant JD ouvre ce côté privé de sa vie à raconter son histoire qui se cache derrière une partie de sa musique.

© 2018 Walker Media Group   

© 2018 GTR Nashville